Covid 19

Notre engagement

Spiritueux Québec s’engage à respecter toutes les normes sanitaires imposées actuellement par le gouvernement du Québec.


Accueil et nombre de personnes sur le site

 

Nous prendrons la température de tous les visiteurs de l’événement à leur arrivée. Les informations de contact de chaque participant à l’événement seront comptabilisées de manière électronique.

 

Malheureusement, compte tenu de la situation actuelle, nous n’aurons pas vestiaire lors de l’événement afin de limiter le contact.

 

Une fois votre billet aura été approuvé, vous monterez à l’étage supérieur où vous pourrez récupérer votre verre de dégustation qui sera déposé sur la table d’entrée de chaque salle, l’enveloppe qui contient vos cinq premiers coupons de dégustation ainsi votre bracelet de couleur ( qui identifie la plage horaire à laquelle vous appartenez). Notre personnel vous dirigera entre la salle de dégustation 1 ou la salle de dégustation 2.

Nous disposons de deux salles pour l’événement. Selon les normes gouvernementales actuelles, chaque salle peut accueillir un maximum de 250 personnes. Les visiteurs disposeront de 46,58 p2 par personne dans l’une des salles et de 33,80 p2 par personne dans l’autre, ce qui nous assure de respecter la distanciation physique entre tous les visiteurs.

 
Les visiteurs pourront se déplacer entre les deux salles de l’événement. Le nombre de personnes sera comptabilisé grâce à des compteurs. Dans le cas où l’une des salles a atteint le nombre maximal de personnes (250), les visiteurs devront faire la file en attendant que des places se libèrent.

Afin de permettre une rotation efficace du nombre de personnes sur le site de l’événement, nous avons créé des plages horaires de 2h30 pour les visiteurs. À la fin de chaque plage horaire toutes les stations seront désinfectées.

 

Comment se déplacer sur les lieux?


Ce sera sous forme de parcours que les 30 microdistilleries seront installés à la pré-fonction 200 et dans la salle 210 
du Palais des Congrès de Montréal. Les visiteurs doivent donc suivre le chemin clairement identifié par des flèches au sol afin de se déplacer entre les différents kiosques de dégustations et éviter de se croiser.

Devant chaque kiosque seront installés de mini-files d’attentes où pourront patienter les participants en attendant de déguster leurs spiritueux. Des pastilles seront installées au sol afin d’indiquer aux participants la distance de 2 mètres à respecter devant chaque kiosque.

 

La distanciation physique de deux mètres devra être maintenue en tout temps et en tout lieu.

 

N’oubliez pas votre masque! 

Toute personne présente à l’événement devra obligatoirement porter un masque et ce en tout temps, sauf bien entendu, lors de la dégustation.

Nous aurons des masques supplémentaires en vente directement sur le site. 

 

Et quand est-il de la dégustation? 

 

À chaque kiosque, il y aura un maximum de deux personnes pour le service des dégustations (1 exposant + 1 bartender). Tous les distillateurs et les membres de leurs équipes porteront ainsi le masque et la visière afin d’assurer un environnement où tout risque de contamination sera réduit.  Le service de spiritueux se fera au kiosque de chacune des distilleries participantes. Le distillateur versera son produit, sans contact, dans le verre du visiteur. Une fois versée, le client pourra prendre son verre de dégustation, sans contact avec le distillateur ou son représentant, et en respectant la distanciation sociale. Après chaque visite à un kiosque, l’exposant devra nettoyer sa station avant d’accueillir un autre visiteur. 

 

La dégustation de spiritueux se fera à des tables cocktail prédéfinies, où le masque ne sera pas obligatoire. Après chaque utilisation des tables cocktails, celles-ci seront désinfectées, avant d’être réutilisées. 

Pour ce qui est de la dégustation de la nourriture, nous comptons avoir quelques kiosques qui serviront de la nourriture. Ces produits alimentaires seront préparés à l’avance, dans une zone répondant aux normes de préparation des aliments du MAPAQ, ils seront préemballés et servis dans un contenant à usage unique et recyclable.   Les ustensiles seront aussi préemballés et recyclables.

 

Des stations d’antiseptiques seront installés sur le site de l’événement, afin de s’assurer que nos mains soient toujours bien désinfectées! 

 

 

Nous privilégierons le sans contact

Afin de réduire le contact entre toutes les personnes présentes au Palais des Congrès, nous opterons à des options d’achat sans contact. De ce fait, le paiement par carte de crédit sera privilégié tout comme l’achat de billets directement sur le site Web.

Prenez note que nous ne prendrons pas d’argent comptant sur le site de l’évènement.